Menu

Orthoplastie et orthonyxie à Mennecy

Que vous souffriez d’orteils déformés ou d’ongles incarnés, pensez à consulter un professionnel ! Grâce à ses compétences en orthoplastie et orthonyxie, Jennifer MACE, pédicure podologue à Mennecy, Corbeil-Essonnes, répond présent pour concevoir et poser vos orthèses d’orteil. Contactez-la pour obtenir un rendez-vous dans les meilleurs délais.

L’orthoplastie limite les déformations de l’orteil

A cause d’un frottement répété dans la chaussure, d’une malformation ou d’un chevauchement incommodant, vos orteils sont devenus douloureux et vous gênent durant la marche. Une solution existe pour régler ces dysfonctionnements : l’orthoplastie. Cet appareillage en élastomère de silicone a pout but de corriger, d’atténuer et de protéger la déformation.

Amovibles et sur-mesure, ces dispositifs peuvent être utilisés pour aider le trouble à se résorber (orthoplastie correctrice) mais aussi pour réduire les douleurs qui y sont associés lorsque la déformation ne peut plus être contrôlée (orthoplastie protectrice). Comptez sur votre podologue pour déterminer l’orthèse qui convient le mieux à vos besoins. Jennifer MACE effectue les examens préalables nécessaires à la prescription de ces orthèses et réalise, ensuite, un moulage sur votre pied pour un résultat parfaitement sur-mesure. 

Orthèse orteil

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à le contacter au 01 88 24 83 90 Elle se fera une joie de répondre à toutes vos questions !Contactez votre cabinet

Orthonyxie

Orthonyxie au cabinet de podologie à Mennecy

Vous êtes sujet aux ongles incarnés ? Ils sont le résultat d’une déformation responsable d’un conflit entre l’ongle et la peau. Jennifer MACE vous reçoit en consultation pour déterminer le problème dont vous souffrez (asymétrie, ongle en volute, ongle en tuile de Provence, hypercourbure…) et le moyen de le résoudre efficacement.

L’orthonyxie est une méthode utilisée pour redresser l’ongle. Le concept ? Pratiquer une tension contraire à la force exercée sur l’ongle pour garantir une repousse « normale » et sans douleurs. L’appareillage peut prendre plusieurs formes (fil de titane, crochets ou lamelles en résine) et s’adaptent à bon nombre de situations. Notez cependant que quelques contre-indications existent (ongles fragiles, des mycoses…). Comptez sur votre podologue à Mennecy pour vous les exposer et pour établir le protocole de traitement adéquat.

Consultez également :