Bilan podologique à Mennecy près de Corbeil-Essonnes

Comprendre les anomalies et dysfonctionnements du corps est indispensable pour soulager les douleurs et régler les problèmes de posture. Consultez en prévention ou à titre curatif, Jennifer POUPART MACE, pédicure podologue à Mennecy près de Corbeil-Essonnes, pour réaliser un bilan podologique au sein de son cabinet.

Un bilan complet pour connaître la cause des douleurs

Parfois mal aimés, les pieds restent la base solide sur laquelle tout le corps repose. Mais à cause d’une mauvaise posture, d’un rythme de marche inadapté ou encore d’une déformation osseuse, des douleurs peuvent faire leur apparition. Sans un bon accompagnement paramédical, difficile de mettre fin à ces maux qui vous invalident au quotidien. Aussi, prenez le réflexe et consultez un podologue pour tenter de découvrir l’origine de vos maux, surtout s’ils sont localisés au niveau des chevilles, des genoux, des hanches ou de la colonne vertébrale.

Dans le cadre de sa mission, votre praticien effectue plusieurs examens – statiques et dynamiques – visant à identifier les défauts de posture et les éventuelles compensations du corps. Ces évaluations sont accompagnées d’un interrogatoire du patient destiné à faire le bilan de ses antécédents et à comprendre le motif de sa consultation (localisation de la douleur, début des symptômes…). Une fois ce diagnostic posé, Jennifer POUPART MACE détermine les dispositifs à mettre en place pour vous aider à retrouver équilibre, mobilité et confort.

bilan podologique

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à le contacter au 01 88 24 83 90 Elle se fera une joie de répondre à toutes vos questions !Contactez votre cabinet

Examen podologique

Bilan podologique  par Mme Poupart Mace à Mennecy

Comme indiqué plus tôt, un bilan podologique repose sur la succession de plusieurs analyses du pied et de la posture. Palpations, prise de mesures de la pression plantaire, observations des problèmes des membres inférieurs pendant la marche et durant la course, recherche de scoliose : bon nombre de points seront observés de façon à comprendre l’origine de la pathologie dont vous souffrez. Il sera ainsi possible de décider des moyens à mettre en œuvre pour la corriger efficacement.

Dans quel but ?

Dans la plupart des cas, le bilan podologique conduit à la prescription de semelles orthopédiques. Le résultat des examens permet alors de définir avec beaucoup de précision le type d’orthèse qui convient (forme, matériau…) au regard de votre pathologie ou encore des chaussures que vous portez. Par ailleurs, les informations obtenues permettront à votre podologue, à Mennecy, de formuler des conseils personnalisés concernant votre posture pendant la marche ou au travail, vos chaussures, etc.

Consultez également :